Pièce de raccord en plastique pour palissade

Contextes et objectifs:

 

M. Lazarus est un particulier qui a développé en dehors de son activité professionnelle une pièce de raccord pour palissade. Cette pièce a été brevetée au niveau de la France et M. Lazarus souhaite maintenant l'étendre à l'Europe. Ce dispositif de jonction rapide permet de former une structure multidirectionnelle simple à réaliser. Cette pièce composée de deux tubes métalliques soudés permet d'assembler facilement et sans usinage spécifique un rondin de bois vertical et un rondin de bois horizontal. De plus la pièce peut être orientée avec un angle de 0° à 360° ce qui permet de créer une barrière qui s'adapte réellement à son environnement et aux envies de l'utilisateur.

Le but du projet était de réaliser cette pièce de raccord en matière plastique. En effet, cette pièce en plastique serait beaucoup moins lourde et de ce fait des frais de transport moindre ainsi qu'une facilité augmentée pour les installer.

Afin de valider la forme finale et de vérifier la bonne résistance de la pièce, plusieurs prototypes ont été réalisé au FabLab. Ces prototypes en ABS ont permis de donner un bon aperçu à M. Lazarus du résultat final et un support concret à montrer à ces futurs clients. 

  • Pièce initiale en métal:

  • Exemple de barrière réalisable:

Exemple de barrière réalisable

  • 1er prototype réalisé:          

       1er prototype réalisé                                        

 

  • Prototype final:

       

 

Espace Membres

  • over a year ago

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter...

Email: