Cadenas de Vélo


Informations sur le Projet :

Catégorie : Electif I2 - 2020


Groupe : Cadenas de vélo



Electif Conception inventive         

Anna BUTTAZZONI PL2

Nikita ADAM GCE2 

 

LE CADENAS DE VÉLO 

 

Introduction

Le vol de vélo est encore un fléau. Quel étudiant ne s’est jamais fait voler son vélo au cours de ses études Il semblerait qu’aucun antivol ne soit assez résistant. S’il est léger et flexible, on peut facilement le couper à l’aide d’une pince, et s’il est trop rigide, on ne peut pas attacher toutes les parties importantes, et on l’on risque de se retrouver à devoir rentrer avec un vélo monoroueOu encore, on peut tout simplement l’oublier chez soi, car il est encombrant, ou bien même oublier la combinaison d’un antivol à code. 

Vous l’aurez compris, l’antivol présente de nombreux inconvénients, en plus de voir son efficacité réduite à mesure que les vols de vélos s’intensifient.  Et il présente néanmoins plusieurs possibilités d’évolution, c’est pourquoi nous avons choisi cet objet pour notre étude. 

Etat de l’art 

Cadenas câble 

Référence M1 

 

Description 

Ce cadenas est en acier torsadé, il est donc très flexible. Ce type de cadenas n’est cependant pas très efficace. Un effort a été fait au niveau de l’aspect esthétique comme en témoignent les différents couleurs disponibles.  

Fonctions 

-Sécuriser le vélo en attachant le cadre et la roue avant 

 

-S’attacher à différents types de support 

Source :  

https://www.leroymerlin.fr 

Prix : 6,90 € 

Dimensions (cm) : 

Longueur : 180  

Diamètre : 0,8 

Volume : 

144 cm^2 

Matière:  

Cable : Acier 

Revêtement : Vinyle 

 

 

 

 

Cadenas chaine 

Référence M2