Fortus 250MC

Fortus 250MC

Le système Fortus 250mc combine une fine résolution de couche et un grand plateau de fabrication et nous permet d'affiner l’aspect de la production d'un prototype.

Nous pouvons préciser les trajectoires des outils, régler la densité de matériau, ajuster finement l'orientation et choisir entre trois résolutions de couche différentes.

Les plateaux de fabrications sont de 254 x 254 x 305 mm (10 x 10 x 12 pouces), l’épaisseur des couches de 0,007 à 0,013 pouces avec des variétés de couleurs différentes (Ivoire, noir, bleu, gris foncé, jaune fluorescent, nectarine, vert olive, rouge, blanc et couleurs personnalisées). Les pièces sont produites selon une précision de ± 0,241 mm (± 0,0095 po). (La précision dépend de la géométrie). Spécification de la capacité de précision dérivée des données statistiques à 95 % de précision des dimensions.

Matériaux :

 La Fortus 250mc produit des modèles en thermoplastique de production ABSplus, qui offre un choix de neuf couleurs. Ainsi l'apparence et la durabilité des prototypes ressemblent assez bien à celles du produit fini. Cette machine utilise des structures de support solubles, même pour les pièces de formes complexes et à cavités déformées.

Logiciel :

Le logiciel Insight inclut le Control Center. Cette application logicielle sophistiquée communique avec les postes de travail des utilisateurs et les systèmes Fortus pour gérer les tâches et surveiller l'état de la production. Les équipes de conception, d'ingénierie et de fabrication peuvent travailler en réseau et partager la capacité de fabrication en 3D, pour maximiser l'efficacité et les délais.

Entreprise productrice : stratasys

Espace Membres

  • over a year ago

    Présentation du FabLab de l’INSA de Strasbourg au salon Enova de Paris | Journal http://t.co/unsimpMH79

  • over a year ago

    RT @lgeco_insa: A. Najari présentera ses travaux "contradiction en phase amont de conception architecturale : TRIZ à l’énoncé des problèmes…

  • over a year ago

    RT @lgeco_insa: Ali Taheri (@Atari757) présentera ses travaux "Définition des indicateurs d’efficience pour caractériser les activités inve…

  • over a year ago

    RT @lgeco_insa: Séminaire LGECO le 16 avril 14h à l'@Insa_Strasbourg. Présentations de doctorants : Ali Taheri et Arash Najari.

  • over a year ago

    RT @lgeco_insa: Séminaire du labo le 12 mars de 14h à 16h. Présentation de Kondo H. Adjallah de l'@Univ_Lorraine et Sergiu Lionte doctorant…

  • over a year ago

    J'ai ajouté une vidéo à une playlist @YouTube - What's TRIZ? http://t.co/hS0JK8gyGL

  • over a year ago

    Season's greetings and happy new year 2015 from the Ideaslab team!

  • over a year ago

    Toute l'équipe du Fablab de l'INSA de Strasbourg vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et vous donne... http://t.co/y4jBoOTJYR

  • over a year ago

    Le reportage sur le FabLab de l'INSA de Strasbourg réalisé par Alsace 20 et diffusé le 14 octobre 2014 est... http://t.co/XYvZz68KPT

  • over a year ago

    "IdeasLab dans Le 6 minutes Eurométropole (14/10/14) - Alsace 20" : http://t.co/lFaBBhf7Ek via @YouTube

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter...

Email: