Fortus 250mc

 

Fortus 250mc

La Stratasys Fortus 250mc utilise une technologie d’impression 3D appelée Fused Deposition Modeling (FDM). Un filament thermoplastique est introduit dans un extrudeur qui le chauffe pour le faire fondre. Le matériau est alors déposé couche après couche pour créer une pièce imprimée en 3D.

La Fortus 250mc permet de produire des pièces fonctionnelles en ABSplus P430, dans un volume utile de 254mm x 254mm x 305mm, avec une précision de 0.178 mm (épaisseur de couche minimum).
 
Les modèles produits sont en ABSplus, il y a un choix de neuf couleurs. Cette machine utilise des structures de support solubles, même pour les pièces de formes complexes et à cavités déformées.
 
Deux logiciels sont nécessaire pour lancer une impression sr cette imprimante : Insight et Control Center :
 
  • Insight importe des fichiers de type STL, les tranche automatiquement et produit des structures de soutènement nécessaires ainsi que les parcours d'extrusion de la matière. Insight fournit une plus grande flexibilité permettant la modification manuelle des structures de modèle, de soutènement et des parcours d'outil.
  • Control Center améliore l'interface utilisateurs avec des fonctions de statut, de plateaux et d'administration. Les utilisateurs peuvent contrôler le statut et ajuster le positionnement des pièces en fonction de leur encombrement sur le plateau. Les utilisateurs peuvent également visualiser les files d'attente de production dans une même fenêtre.
 
Fabricant : Stratasys
 

 

Fiche Machine Fortus 250mc

Guide d'utilisateur Fortus 250mc

 

Précédent

 

 

Espace Membres

  • over a year ago

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter...

Email: