Liste des projets Maquette

Multiprise

Multiprise

Nous devons trouver l’innovation qui améliorera notre quotidien et nous facilitera la vie de tous les jours. C'est grâce à la méthode TRIZ (Théorie de la résolution des problèmes inventifs) que les innovateurs peuvent trouver plus facilement des idées pour innover à partir de certains critères contradictoires.

    Nous avons choisi la multiprise.Nous ferons tout d’abord une étude à l’aide du logiciel CRPI puis nous exploiterons ces résultats afin d’optimiser au mieux cette objet de tous les jours.

 

 

 

 

 

 

Analyse multi-écran

 

 

 

 

Nous constatons qu'il est important de garder un coût de fabrication faible mais que la forme des prises actuelles n'est pas optimal, elles ne permettent pas de brancher de plusieurs chargeur encombrant en simultan

 

Paramètres et polycontradictions:

 

Nous avons donné une plus grande importance aux nombres de prises dans la multiprise ainsi que à la sécurité des appareils branchés .

 

 

Contradictions proposées:

 

 

Solution apporté par la méthode TRIZ :

Avec ses propositions de principes TRIZ pour nos contradiction, on peut imaginer une multiprise de formes plus courbés afin de pouvoir brancher en simultané tout nos appareils ( principe 13 ).

Le principe 22 apporté par la matrice nous propose également de récupérer l’énergie accumulée lorsqu'on branche les appareils tous en même temps pour la réutiliser afin de garder une bonne sécurité.

 

Conclusion:

Nous avons vu à l’aide de la méthode TRIZ la difficulté d’innover même avec cette méthode bien pensée. Grâce au logiciel nous avons pu optimiser notre objet cependant certaines contraintes physiques et mécanique, rende impossible de résoudre tous les problèmes

/files/jillouz01/Multiprise_innovative(1).triz

Espace Membres

  • over a year ago

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter...

Email: